PEFC / FSC

L’Imprimerie Centrale a obtenu les certifications FSC (Forest Stewardship Council) et PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes) pour sa chaîne de contrôle.

En répondant pleinement au cahier des charges de ces labels internationaux, l’imprimerie peut proposer une impression réalisée sur un papier certifié FSC/PEFC s’inscrivant ainsi dans une démarche de gestion responsable des forêts.

Notre volonté́ est d’apporter notre soutien à cette action écologique pour rendre les travaux d’impression toujours plus respectueux de l’environnement. Nos choix de consommation nous engagent à une gestion responsable de nos forêts pour donner aux générations futures la chance de profiter des mêmes ressources que nous.

Cette gestion responsable des forêts se traduit par un prélèvement réfléchi et des aménagements forestiers par les acteurs de l’économie forestière. Pour une plus grande traçabilité, des contrôles sont effectués tout au long de la fabrication du papier issu des forêts certifiées.

L’industrie papetière a adopté depuis des années une gestion durable des ressources qui la font vivre. Le cycle de production est très encadré et des contrôles sont effectués à chaque étape.

Le prélèvement des arbres est géré de façon responsable dans des forêts certifiées, les fibres employées dans la composition du papier proviennent majoritairement de coupes d’éclaircissage nécessaires à la bonne croissance des arbres ainsi que des déchets de scieries, ressource auparavant inutilisée et brûlée.

Menu